En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laurence Tremblay

Stagiaire au titre de sexologue psychothérapeute

Actuellement étudiante à la maîtrise clinique en sexologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Laurence rejoint l’équipe du CERC comme stagiaire en psychothérapie en septembre 2024. Elle a obtenu son diplôme comme bachelière en sexologie en 2020 à l’UQAM, et est également membre de son Ordre professionnel. Elle travaille dans le domaine de la relation d’aide depuis 5 ans. Elle a débuté comme intervenante au centre jeunesse du CISSS de la Gaspésie, travaillant au sein de trois unités de réadaptation de Gaspé. Cette première expérience lui a permis de développer des habiletés professionnelles auprès d’une population jeune et présentant diverses problématiques (traumatismes relationnels, troubles du comportement, santé mentale, déficience intellectuelle, etc.).

Son aventure en région a pris fin à l’automne 2021. À son retour à la métropole, elle a été engagée au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de Montréal. Elle y travaille depuis comme agente d’intervention immédiate et de référence policière. Elle effectue de l’intervention de crise ponctuelle auprès de victimes de profils variés (âge, genre, type de victimisation, historique de violence, etc.). Entre le travail et les études, Laurence aime rester active. Elle apprécie particulièrement le conditionnement physique et le plein air. Elle adore les animaux et rêve du jour où elle adoptera un chien qui pourra l’accompagner dans ses randonnées pédestres.