Dre Catherine Gagnon
Passionnée par la neuropsychologie, Dre Catherine Gagnon a complété avec succès ses études doctorales à l'Université de Montréal. Son essai doctoral, intitulé « Relations entre les antécédents psychiatriques, les traits de personnalité, les syndromes psychologiques et le devenir de patients ayant subi un traumatisme cranio cérébralléger », témoigne de son engagement envers la compréhension approfondie de la neurotraumatologie.
Au cours de ses deux internats, au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et au Centre de réadaptation de l’Estrie (CRE), Dre Gagnon a dirigé des évaluations neuropsychologiques et des suivis au département de neurologie. Ces expériences ont façonné son expertise, en particulier dans la prise en charge d’une clientèle neurologique (ex., troubles neurodégénératifs, fibromyalgie, scléroseen plaques, accident vasculaire cérébral, etc.)
Sa carrière a débuté au Centre hospitalier de l’Université de Sherbrooke (CHUS), où elle a joué un rôle central en réalisant des évaluations neuropsychologiques et en assurant un suivi attentif d'une clientèle diversifiée, comprenant des patients neurologiques et de traumatisés crâniens.
Depuis son arrivée au CERC en janvier 2024, Dre Gagnon a élargi ses horizons en se concentrant également sur l'évaluation neuropsychologique chez les enfants et les adolescents. Son engagement, sa rigueur, et son écoute continue d'être des atouts précieux dans son travail. Cette nouvelle orientation témoigne de sa volonté constante de diversifier ses connaissances pour mieux répondre aux besoins variés de sa clientèle.