Dre Isabelle Collin
Dre Collin est diplômée de l’UQAM où elle a obtenu une maîtrise en psychologie en 1999 et un doctorat en neuropsychologie en 2004. Elle a bénéficié de bourses d’excellence la majeure partie de ses études doctorales. Elle est neuropsychologue membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ) depuis 1999 et membre de l’Association Québécoise des Neuropsychologues du Québec (AQNP) également.
Elle a travaillé plus d’une quinzaine d’années en centre hospitalier, notamment à l’hôpital Charles LeMoyne en traumatologie, neurologie et neurochirurgie, à l’Hôpital du Haut-Richelieu en psychiatrie, gériatrie et neurologie ainsi qu’à l’Hôpital Honoré Mercier et à l’Hôtel-Dieude St-Hyacinthe en psychogériatrie. Dre Collin a été évaluatrice en recherche subventionnée sur la maladie d’Alzheimer depuis de nombreuses années à l’Institut MoCA, et plus récemment à l’Institut-hôpital Neurologique de Montréal. Elle a également exercé en pratique privée de 1999 à2023 à la clinique Neuro Rive-Sud.
Dre Collin a cumulé de nombreuses années d’expérience auprès d’une clientèle adulte et gériatrique, pour l’évaluation des troubles neurocognitifs en lien avec les atteintes neurologiques et neurodégénératives (notamment l’épilepsie, la sclérose en plaques, les AVC, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer). Elle offre un service d’évaluation des troubles neurocognitifs ainsi que de l’aptitude (à la gestion des biens, de la personne, au consentement au soin ou à faire un testament par exemple). Une partie importante de sa pratique porte également sur le TDAH chez l’adulte, condition pour laquelle elle a développé un intérêt spécifique et une expertise au cours des 10 dernières années. Elle offre des évaluations de dépistage ainsi que des séances de coaching afin d’aider les gens à développer des stratégies compensatoires adaptées à leur quotidien.
Son accueil chaleureux et son professionnalisme sont toujours appréciés de ses clients. C’est avec enthousiasme qu’elle se joint au CERC pour poursuivre sa carrière et exprimer sa passion pour la neuropsychologie auprès de ce groupe multidisciplinaire de qualité. Outre sa carrière professionnelle, elle entretient des intérêts personnels variés, dont la cuisine, les voyages, la lecture, la nature, la randonnée et le kayak.