Cédric Leroux-Boisvert
Cédric Leroux-Boisvert est en voie d’acquérir un doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke et pratique au CERC comme interne et candidat à la profession de psychologue sous la supervision de Marie-Hélène Guay, psychologue. Sa formation est spécialisée auprès des enfants, des adolescents et des parents, mais il pratique également auprès des adultes. Cédric utilise une démarche éclectique et pragmatique, favorisant ainsi une approche intégrative qui joint certains aspects des théories psychodynamiques, de la TCC 3e vague et du courant humaniste-existentiel.
En plus de sa pratique en psychologie, Cédric est membre délégué aux communications du conseil d’administration de l’Association des psychothérapeutes psychanalytiques du Québec. Il a aussi travaillé près de 5 ans en centres jeunesse comme éducateur spécialisé auprès de jeunes rencontrant des difficultés variées.
Au CERC, Cédric offre des services en psychothérapie pour les enjeux suivants: Le rapport à soi et la relation à l’autre (estime de soi, confiance en soi, les questionnements existentiels et les difficultés relationnelles), les défis sur le plan de la régulation émotionnelle, les symptômes anxieux et dépressifs, de même que les troubles de conduites et d’abus de substance. Dans le cadre de sa pratique clinique, Cédric offre un suivi par la parole orienté vers la quête de sens associée à la démarche de psychothérapie. Il accorde une importance particulière à la disposition d’un cadre neutre et bienveillant et met l’emphase sur les capacités de mentalisation du client.