En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Yvanna Bocage-Barthelemy

Interne en neuropsychologie

Titulaire d’un master en sciences psychologiques obtenu en 2014 ainsi que d’un doctorat en psychologie clinique et sociale soutenu en 2018 à l’Université de Poitiers, Yvanna a développé un parcours professionnel riche et diversifié, à l’interface de la clinique, de la neuropsychologie et de l’enseignement supérieur. Après plusieurs années principalement consacrées à la recherche et à l’enseignement universitaire, elle a choisi, lors de son installation en Polynésie française, de réinvestir davantage le champ clinique tout en conservant une pratique nourrie par les données scientifiques et la réflexion clinique. Aujourd’hui installée à Montréal, elle a choisi de rejoindre le CERC afin de continuer à s’épanouir dans le domaine clinique auprès de clientèles variées.

Au cours de son parcours professionnel, elle a exercé en tant que neuropsychologue auprès de public svariés, notamment dans le cadre de troubles psychotiques émergents, auprès de personnes en situation de handicap, ainsi qu’en centre de réadaptation. Ces expériences lui ont permis d’enrichir sa pratique clinique et de développer une approche centrée sur l’adaptation, l’écoute et la prise en compte des besoins spécifiques de chaque personne accompagnée.

Curieuse et profondément attachée aux expériences humaines, Yvanna accorde une grande importance à l’instant présent et à tout ce qui permet de vivre pleinement chaque expérience. Passionnée de voyages et de gastronomie, elle aime découvrir le monde à travers les cultures, les rencontres et les plaisirs simples du quotidien.

} } }) }) }) } } })