Mélanie Jodoin
Mélanie est étudiante à la maîtrise en psychoéducation à l’Université de Montréal. Au cours de ses études, elle a été exposée à des expériences d’intervention variées : clientèle adolescente en centre jeunesse et auprès d’enfants en milieu scolaire, de même qu’auprès de jeunes enfants au sein d’organismes communautaires et de centres de la petite enfance (CPE).
Ses intérêts professionnels se trouvent particulièrement centrés sur l’intervention précoce, le soutien à la parentalité et les initiatives de prévention en santé publique. Dans le cadre de sa recherche de maîtrise, Mélanie se penche d’ailleurs sur l’évaluation d’un nouveau programme de soutien aux pratiques parentales destiné à une clientèle universelle.
La psychoéducation constituant sa 2e carrière, Mélanie a auparavant travaillé dans le domaine des communications pour le compte de diverses organisations publiques et privées.
Lorsqu’elle n’est pas au travail, Mélanie est probablement en train de lire sur les dernières avancées dans son domaine ou de consacrer du temps à ses proches. Elle aime l’entraînement physique, profiter de la vie urbaine et partir en escapade avec sa famille.