Loris Nicolau
Actuellement dans une procédure d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec, Loris Nicolau a complété ses études en France (Saint-Denis de La Réunion, Bordeaux), de psychologie clinique avec une spécialité en neuropsychologie. Au cours de sa formation, Loris a pu réaliser différents stages auprès d’enfants et adolescents, en pédopsychiatrie, ou encore dans des centres spécialisés dans les troubles des apprentissages. Son stage de fin d’étude lui a également permis de s’ouvrir aux jeunes adultes en psychiatrie, au sein d’une équipe mobile.
Avec conviction, Loris s’est spécialisé en pédopsychiatrie, ce qui lui a permis d’accompagner différents jeunes ainsi que leur famille dans diverses problématiques (TDAH, TSA, troubles anxieux, troubles dépressifs, violences sexuelles, dysphorie de genre, tentatives de suicide…). Il a également pu proposer et ajuster ses accompagnements au sein d’une équipe de professionnels talentueux pour répondre au mieux aux demandes des usagers du service (groupe de parole, habiletés sociales, relations interpersonnelles, affirmation de soi).
Curieux et motivé d’en apprendre plus, c’est en février 2023 que Loris a rejoint les équipes avisées du CERC. Il effectue son internat sous la supervision du directeur adjoint, Maxime Corric.
Toujours le sourire aux lèvres, Loris est passionné de jeux vidéo et plus généralement des nouvelles technologies. Il est sensible aux différentes formes d’art et particulièrement à la musique, qui lui arrive de chanter à tue-tête.