Loris Nicolau

Après avoir complété ses études de psychologie et de neuropsychologie en France (Bordeaux et Île de la Réunion), Loris s’est spécialisé en pédopsychiatrie afin d’accompagner des enfants, des adolescents ainsi que leur famille dans des problématiques variées (troubles de l’humeur, troubles anxieux, tentatives de suicide, trouble du comportement alimentaire, violences sexuelles, soutien LGBTQIA+).
C’est à la recherche de nouveaux défis que Loris a complété son équivalence auprès du CERC, sous la supervision de Maxime Corric, et est depuis devenu membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ). Formé à l’évaluation ainsi qu’à la prise en charge de troubles neurodéveloppementaux, comportementaux et psychoaffectifs, Loris est également habileté à évaluer le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Souhaitant soutenir au mieux les personnes qu’il est amené à rencontrer, Loris n’hésite pas à intégrer leurs différents milieux de vie pour s’ajuster au profil de chacun, et ainsi proposer des prises en charge individualisées.
Facilement amusé sans toutefois perdre son sérieux, vous risquez de l’entendre rire si vous le croisez dans les locaux du CERC. Passionné de jeux vidéo, Loris est également sensible aux différentes formes d’art, et notamment l’aquarelle qu’il aime pratiquer avec son entourage.