Justin Martinovitch
Justin Martinovitch est étudiant à la maîtrise en psychoéducation à l'Université de Montréal. Il détient un baccalauréat en psychoéducation ainsi qu’un certificat en criminologie.
Sa passion pour la relation d’aide a grandi au fil de ses diverses expériences et implications auprès d’une clientèle diversifiée. Il a cumulé quatre ans d’expérience en tant qu’éducateur dans un foyer de groupe spécialisé en troubles de l’attachement pour le Centre jeunesse de Montréal. Justin a également complété un stage clinique d’un an au CIUSSS Centre-Sud de Montréal en réadaptation en milieu familial pour une clientèle de 0 à 12 ans. Il travaille aussi depuis septembre 2023 en clinique privée à titre d'intervenant psychosocial.
À travers sa formation et son expérience, il s’est spécialisé dans le travail auprès d’enfants suivis par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) présentant diverses difficultés d’adaptation, telles que les troubles de l’attachement, le trouble de stress post-traumatique, le TDAH, les troubles du comportement et le trouble oppositionnel. Grâce à sa formation en psychoéducation, il a développé de nombreuses compétences en analyse, en planification d’activités adaptées, et en techniques d’intervention différenciées.
Toujours orienté vers les besoins des clients, il élabore et met en œuvre divers outils cliniques, tels que des systèmes d’émulation, des contrats comportementaux, des évaluations fonctionnelles et des grilles d’analyse des comportements.