En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Geneviève Boisvert-Pilon

Sexologue et psychothérapeute

Détentrice d’un baccalauréat (2006) et d’une maîtrise en sexologie (2010) en plus d’un permis de psychothérapeute et d’une certification à l’approche IMO (intégration par le mouvement oculaire), Geneviève a exploré différents rôles d’intervention.  Elle a été sexologue, psychothérapeute, intervenante de crise, animatrice de groupe auprès des victimes d’actes criminels, particulièrement des victimes de violence sexuelle, auprès d’une clientèle variée (enfants, adolescentes, adultes). Elle a développé un intérêtet une expertise pour les victimes d’exploitation sexuelle. Formatrice aguerrie et appréciée, Geneviève a formé de nombreuses personnes travaillant au sein de la protection de la jeunesse, du système scolaire, et principalement d’enquêteurs de divers corps policiers de la province. Elle est également une superviseure d’expérience auprès d’étudiants au baccalauréat, à la maîtrise ou candidats au permis de psychothérapeute.

Formée dans l’approche cognitivo-comportementale, dans sa pratique, elle utilise une approche éclectique et intégrative basée sur les besoins du client pour lui permettre d’atteindre ses objectifs et retrouver un équilibre confortable dans sa vie. Au CERC, Geneviève offre des services de psychothérapie individuelle auprès d’adultes vivant des difficultés dans différentes sphères de leur vie, au niveau de leur sexualité, de leurs relations amoureuses ou interpersonnelles, de leurs difficultés à s’adapter à de nouvelles situations de vie ou désirant de comprendre d'avantage pour se sentir mieux. Dans sa vie personnelle, elle va régulièrement en randonnée en montagne et adore cuisiner (surtout du BBQ!).