Émilie Lannes

Émilie Lannes est finissante au doctorat à l’Université de Sherbrooke, dans le cheminement de psychologie de l’enfant, de l’adolescent et des parents. Elle est également titulaire d’une maîtrise en psychologie du counselling de l’Université McGill. Au CERC, elle offre des services de psychothérapie en tant qu’interne sous la supervision de Dre Marie-Hélène Guay, psychologue, auprès d’une clientèle présentant différentes problématiques notamment des difficultés relationnelles, d’estime de soi, de gestion des émotions, d’anxiété et de dépression. Sa clientèle cible sont les enfants, les adolescent·es et les parents.
Favorisant une approche psychodynamique, Émilie intègre également des notions systémiques, humanistes et de la théorie de l’attachement dans sa pratique. Elle travaille en thérapie par le jeu avec les plus jeunes, ainsi qu’en thérapie par la parole et en thérapie dyadique ou familiale. Elle offre aussi des services de coaching parental. Croyant fermement que c’est au sein d’une relation sécurisante que les personnes accèdent à leur potentiel de croissance psychologique, Émilie a le souci d’offrir un espace thérapeutique empreint d’empathie, de bienveillance et de respect à tous·tes ses client·es.
Parallèlement à ses études, Émilie a travaillé auprès d’enfants et d’adolescent·es hébergé·es en centre jeunesse et auprès d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Dans ses temps libres, Émilie aime jouer de la musique, danser et chanter. Elle adore également lire et partager des moments entre ami·es ou avec safamille.