Annie-Claude Bélisle

Annie-Claude complète un doctorat en psychologie scolaire (Psy.D./Ph. D.) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Sa thèse explore l’impact du profil cognitif et des interactions élèves-enseignant(e)s sur le développement du raisonnement mathématique auprès des élèves présentant un trouble du spectre autistique.
Sur le plan clinique, elle se spécialise en neuropsychologie. Depuis 2021, elle a évolué de psychométricienne à doctorante en neuropsychologie auprès d’enfants et d’adultes. Elle a aussi réalisé un stage d’évaluation en neuropsychologie pédiatrique au Centre de services psychologiques de l’UQÀM ainsi qu’un internat dans un Centre de services scolaire.
Au CERC, elle évalue divers troubles neurodéveloppementaux auprès d’enfants et d’adultes sous la supervision de Maxime Corric et Marjolaine Masson. Elle s’intéresse particulièrement au trouble du spectre de l’autisme, à la douance et à l’accompagnement parental avec un objectif clair : offrir à chaque client une expérience d’évaluation positive et bienveillante.
Grande ricaneuse et adepte des jeux de mots (pas toujours aussi drôle qu’elle le souhaiterait), Annie-Claude est aussi une ex-danseuse élite et chorégraphe à ses heures. Son superpouvoir ? Connaître un nombre impressionnant de chansons par cœur !