Alexandra Lemoyne
Alexandra complète actuellement son doctorat en neuropsychologie clinique (D. Psy) à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Son essai doctoral vise à optimiser le traitement de la dépression majeure grâce à une technique de stimulation cérébrale.
Sur le plan clinique, elle a complété un premier stage en neuropsychologie à la Clinique de services psychologiques de l’Université du Québec en Outaouais (CSPUQO), où elle a eu l’opportunité d’effectuer des évaluations neuropsychologiques auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes ayant des troubles neurodéveloppementaux. Alexandra a ensuite complété son premier internat à l’Hôpital Général Juif, où elle a travaillé auprès d’une clientèle adulte et gériatrique présentant des troubles neurocognitifs légers et majeurs.
Actuellement, dans le cadre de son internat au CERC, elle effectue des évaluations neuropsychologiques en français et en anglais auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles neurodéveloppement aux variés (TDA/H, douance, troubles d’apprentissage, syndrome de Gilles de la Tourette, déficience intellectuelle, etc.) sous la supervision de Dre Marie Chantal Ferland et Maxime Corric. Passionnée par le sport, Alexandra aime particulièrement la course à pied, l’entraînement physique et les randonnées pédestres.