En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Orly Dayan

Interne en psychologie

Orly est candidate au doctorat en psychologie, inscrite au Registre des étudiants et des candidats à l’admission de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle termine ses études au doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke dans le cheminement de psychologie clinique auprès des enfants des adolescents et des parents. Formée dans une approche intégrative (systémique, psychodynamique et cognitive comportementale), Orly intègre des éléments de différentes approches théoriques en psychothérapie en s’adaptant aux besoins des clients. Elle met de l’avant l’authenticité, le respect et la collaboration dans son travail auprès des familles qu’elle sert. La recherche doctorale d’Orly s’est intéressée à l’efficacité d’un programme d’intervention en groupe pour parents, Cercle de sécurité parentale qui vise à promouvoir le développement d’une relation d’attachement sécurisante entre l’enfant et sa/ ses figures de soins. Ainsi, la théorie d’attachement et les différentes interventions basées sur l’attachement occupent une place centrale dans son travail auprès de jeunes enfants (0 à 5 ans) et de leurs parents. Pendant ses études elle à rendu des services à une clientèle variée, d’enfants, d’adolescents et de leurs parents dans le cadre de ses trois stages et en pratique privée sous supervision.

Orly est également formée en évaluation psychologique autant sur le plan affectif que cognitif et sert une clientèle enfant, adolescent et jeunes adultes afin de mieux comprendre leurs difficultés et fournir des recommandations spécifiques à leurs besoins.

Au CERC, Orly est interne pré doctorale et offre des services de psychothérapie aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes. Elle offre également du soutien parental. Son internat au CERC représente la dernière étape de ses études avant de devenir psychologue. Elle rencontre des clients vivant des problématiques psychologiques variées, incluant l’anxiété, la dépression, des difficultés d’adaptation, des difficultés relationnelles, etc. Orly offre aussi des services d’évaluation psychologique et neurocognitive etsert une clientèle enfant et adolescent. La pratique d’Orly au CERC est supervisée principalement par Dr. Marie-Hélène Guay pour l’évaluation et l’intervention psychologique, avec le volet d’évaluation neurocognitive supervisé par M. Maxime Corric.

Dans son temps libre, Orly aime passer du temps avec sa famille et ses amis – surtout les touts petits dans son entourage. Elle adore la nature et aime beaucoup être au bord de l’eau, faire des randonnées ou bien du ski en hiver. Ses passe-temps incluent: lire, cuisiner, s’entrainer et faire du yoga.