En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Éléa Laetitia Savard

Interne en psychologie

Éléa Laetitia Savard est étudiante en quatrième année du doctorat en psychologie clinique dans le cheminement spécialisé en enfance, adolescence et parentalité de l’université de Sherbrooke. Elle a effectué ses stages d’intervention et d’évaluation à la clinique universitaire, avant de pratiquer comme doctorante en psychologie dans une clinique privée pendant près d’un an.

Éléa a été formée dans une approche principalement psychodynamique-systémique, et intègre dans sa pratique des éléments des thérapies cognitives-comportementales de 3e vague et de l’approche humaniste. Par sa posture d’ouverture, d’authenticité, de bienveillance et de non-jugement, elle offre un espace sécurisant où explorer et réfléchir sur leurs préoccupations, émotions, pensées et comportements. Elle accompagne les personnes désirant avoir une meilleure connaissance et compréhension de soi, et/ou cherchant à travailler sur des difficultés et souffrances plus spécifiques dont : le stress et l’anxiété, les troubles alimentaires et l’image corporelle, la dépression et le deuil, la régulation émotionnelle, les questionnements identitaires et sexuels, l’estime de soi, l’affirmation de soi, l’attachement, les relations interpersonnelles et la parentalité.

Avec les enfants, elle utilise le jeu comme médium d’intervention afin de faciliter l’expression et le travail sur des enjeux variés. Cette modalité lui permet également de travailler sur des objectifs thérapeutiques spécifiques tels que la régulation et l’expression des émotions, la capacité d’affirmation, la régulation de l’anxiété et des affects dépressifs, l’anxiété d’abandon et les conflits interpersonnels.

Dans ses temps libres, Éléa adore jouer à des jeux de société, passer du temps dans la nature ou avec ses proches, faire du vélo et du cerceau aérien.