En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Claudie Robert-Robitaille

Interne en psychologie

Claudie Robert-Robitaille réalise actuellement son internat en psychologie clinique au CERC et termine son doctorat (D.Ps.) à l’Université de Sherbrooke (Campus de Longueuil) dans le programme de psychologie clinique de l’enfant, de l’adolescent et des parents. Ses expériences antérieures lui ont donné l’opportunité de se perfectionner dans les approches psychodynamiques, systémiques et cognitivo-comportementales, et ce, auprès d’une clientèle ayant des problématiques variées, telles que les difficultés relationnelles et familiales, l’anxiété, la dépression, le deuil et les difficultés d’estime de soi. Elle travaille auprès d’enfants, notamment par le biais de la thérapie par le jeu ainsi qu’auprès d’adolescent-es et de jeunes adultes. Elle offre également des services de guidance parentale et de thérapie familiale.

Claudie conçoit la thérapie comme la co-construction d’un espace sécurisant et chaleureux permettant à la personne d’entrer en contact avec son monde interne et de prendre conscience des émotions, des expériences et des mécanismes de défense qui ont un impact sur ses comportements et ses relations interpersonnelles actuels. Par des interventions bienveillantes, Claudie guide la personne dans cette prise de contact avec soi-même et dans l’élaboration de nouvelles stratégies favorisant son épanouissement personnel à long terme.