Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) | 450-686-8333 (Laval)

Maxime Corric

Directeur adjoint et neuropsychologue
Maxime Corric Neuropsychologue

Suite à une formation de neuropsychologue en France (Université Paris V, puis Lille 3) et après plusieurs expériences personnelles à l’international, Maxime Corric s’est joint au CERC en 2012 afin de remplir les critères d’admission à l’Ordre des Psychologues du Québec. Il a également complété un internat à l’Institut de Neurologie de Montréal.

Depuis 2012, Maxime a développé une grande expertise auprès des enfants et des adolescents qui éprouvent des difficultés d’apprentissage, des difficultés attentionnelles ou des problèmes comportementaux. Il a par ailleurs montré un réel intérêt pour la gestion des jeunes opposants et provocants. Il sait, par ses conseils et ses recommandations, outiller concrètement et efficacement les parents afin d’améliorer leurs interventions au quotidien, à la maison. Par ailleurs, Maxime est habilité à l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme (TSA) 

En plus des évaluations neuropsychologiques auprès d’enfants et d’adolescents, Maxime offre des services de consultations neuropsychologie ce qui l’amène notamment à aider les parents à prendre les bonnes décisions pour leur enfant en les orientant au mieux dans les différents services offerts au CERC.

Actuellement, Maxime occupe le rôle de directeur adjoint du CERC, assurant dans ce cadre diverses fonctions telles que la formation des internes en neuropsychologie ou le développement des nouveaux projets au CERC.

Maxime aime voyager et il apprécie encore passer du temps à jouer aux jeux vidéo ou à faire du skateboard.