fbpx
Pour prendre rendez-vous : (450) 686-8333

Dre Marjolaine Masson

Neuropsychologue
Marjolaine Masson Neuropsychologue

Dre Marjolaine Masson a complété son doctorat en neuropsychologie à l’Université de Lyon (France) en 2011. Elle s’est ensuite installée au Québec pour effectuer deux post-doctorats : à l’université Laval en 2013 et à l’institut universitaire en santé mentale Douglas en 2015. Ses recherches portaient sur la mise en place de programmes de remédiation cognitive afin d’aider les personnes à mieux vivre avec leurs troubles cognitifs et les défis du quotidien. Elle est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle détient également l’attestation permettant d’évaluer les troubles neuropsychologiques et le titre de psychothérapeute.

Marjolaine a des expériences cliniques variées dans le domaine de la neuropsychologie mais elle s’intéresse principalement à l’évaluation et à la prise en charge des difficultés cognitives chez des personnes souffrant d’un trouble neurodéveloppemental (par ex. trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité-TDA/H) ou d’un trouble neurologique (par ex. traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, commotion cérébrale).

Marjolaine œuvre également à outiller les parents et enseignants/intervenants qui gravitent autour des enfants qui ont un trouble neurodéveloppemental ou une difficulté d’apprentissage; via la création de formations, webinaires, capsules vidéo.

Marjolaine est passionnée par l’univers Swing (musique jazz, danse des années 20-40, tenues Charleston) et elle danse le LindyHop ainsi que le SoloJazz.