fbpx
Pour prendre rendez-vous à Laval ou Montréal, écrivez-vous au [email protected]

Marine Pedreni

Interne en neuropsychologie
Marine Pedreni

Marine Pedreni a effectué ses études de psychologie en France, à Brest et à Chambéry. Elle a obtenu son Master de Psychologie, parcours Neuropsychologie à l’Université Savoie Mont Blanc en juin 2022. Au cours de sa formation universitaire, elle a effectué des stages auprès d’adultes (évaluation neuropsychologique en gériatrie, évaluation et rééducation dans un centre de rééducation) et auprès d’enfants et adolescents (évaluation et rééducation en service de pédiatrie et de psychiatrie).

Dernièrement, Marine a eu l’opportunité de faire un stage de fin d’étude en Centre de Référence des Troubles des Apprentissages et en Unité d’Evaluation Diagnostique du Trouble du Spectre de l’Autisme qui lui a permis de gagner en autonomie et d’acquérir des compétences essentielles pour la profession de neuropsychologue.

Née à Vancouver, Marine a toujours rêvé de retourner vivre au Canada. La ville de Montréal fut une évidence. Marine est actuellement en procédure d’équivalence pour obtenir son titre de neuropsychologue auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle a rejoint l’équipe du CERC en septembre 2022, et elle effectue son internat sous la supervision du Dr Benoît Hammarrenger et de Maxime Corric.

Marine apprécie les animaux depuis son plus jeune âge, elle pratique l’équitation depuis ses 6 ans et c’est une adepte des randonnées dans la nature.