fbpx
Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) | 450-686-8333 (Laval)

Margaux Quintric

Interne en neuropsychologie
Photo à venir

Margaux Quintric a complété ses études de psychologie en France (Brest, Paris) et en Allemagne (Mannheim). Elle a obtenu son Master de Psychologie spécialité Neuropsychologie à l’Université Paris Descartes en 2018 (profil clinique et recherche). Au cours de sa formation, elle a réalisé des stages auprès d’adultes (évaluation neuropsychologique en gériatrie, ateliers de stimulation cognitive), d’enfants et adolescents (service de pédiatrie, population TDAH, troubles des apprentissages). Elle a complété son stage professionnel de fin d’études à l’Hôpital Necker-Enfants Malades, au centre de référence des épilepsies rares.

Margaux s’est ensuite spécialisée dans l’évaluation et la prise en charge d’enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant des pathologies diverses (troubles neurodéveloppementaux, pathologies génétiques) en Centre d’Action Médico-Sociale Précoce. Elle s’est également spécialisée dans l’évaluation diagnostique du Trouble du Spectre de l’Autisme en travaillant plus de deux ans en équipe pluridisciplinaire d’appui au diagnostic (Le Havre). Grâce à ces expériences professionnelles, Margaux a rencontré, évalué et aidé un grand nombre d’enfants et d’adolescents (TSA, TDAH…) ainsi que leurs familles.

Dans la volonté d’approfondir ses connaissances et son expérience dans la neuropsychologie de l’enfant, Margaux est actuellement en procédure d’équivalence pour obtenir son titre de neuropsychologue auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle a rejoint l’équipe du CERC en juillet 2021, et effectue son internat sous la supervision du Dr Benoît Hammarrenger et de Maxime Corric.

Margaux aime le sport, la nature et les aventures.