Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) / 450-686-8333 (Laval)

Gabrielle Doyon

Orthopédagogue
Gabrielle Doyon, Orthopédagogue à Montréal

Gabrielle Doyon est une orthopédagogue ayant complété son baccalauréat à l’UQAM en adaptation scolaire, profil primaire en 2017. Au cours de ses études, elle a travaillé avec diverses clientèles telles que les élèves dysphasiques, TSA, ayant une déficience intellectuelle moyenne et en dénombrement flottant en milieu scolaire. Depuis la fin de ses études, elle a orienté son travail vers l’orthopédagogie. En plus de travailler dans une école primaire comme orthopédagogue pour les classes de deuxième et troisième année, elle travaille à la clinique depuis 2017.

Avec ses expériences, elle a développé une expertise pour les habiletés en lecture chez les plus jeunes (5-8 ans) : les habiletés prédictives de la réussite en lecture, la conscience phonologique, l’apprentissage des sons, le décodage, etc. Cependant, elle peut tout aussi bien intervenir en mathématiques chez les enfants en difficulté.

Elle a une facilité à entrer en contact avec les jeunes et ainsi créer un lien avec eux. Intégrant le jeu à sa pratique, elle sait rendre ses interventions ludiques, tout en étant éducatives. De plus, elle utilise fréquemment le matériel pour offrir un support visuel aux élèves.