fbpx
Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) | 450-686-8333 (Laval)

Estelle Arcand

Gestionnaire des services de psychoéducation et psychoéducatrice
EstelleArcand-Psychoeducatrice

Diplômée à la maîtrise par l’Université de Montréal, Estelle pratique la psychoéducation en tant que membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Son parcours scolaire est doté de plusieurs mentions d’excellence ainsi que d’une bourse d’engagement en 2019. 

Depuis dix ans, Estelle parfait ses expériences de travail en relation d’aide auprès de clientèles variées. Elle se spécialise dans le domaine des dépendances, mais a aussi travaillé dans des contextes multiethniques, en gérontologie, en contexte d’itinérance, d’enfance, d’adolescence et en santé mentale. Elle est une professionnelle investie, créative et rigoureuse. C’est avec plaisir qu’elle co-construit des interventions adaptées aux besoins de chacun, tout en favorisant leur autonomie et en mettant d’avant-plan leurs forces.  
Les approches de pleine conscience, d’apprentissage par le jeu et l’art, les théories de l’attachement ainsi que l’approche cognitivo-comportementale teintent les services de réadaptation qu’elle offre.

Profonde humaniste axée sur l’autonomisation, les approches écosystémiques et le respect du rythme de chacun, Estelle crée et peaufine aussi des projets à la clinique en ayant à cœur le bien-être et la satisfaction des demandeurs de services.  

Dans ses temps libres, Estelle se consacre à l’art, la nature et les sports. Elle est une personne curieuse et passionnée des avancées de son domaine ainsi que des phénomènes environnementaux et sociopolitiques.