fbpx
Pour prendre rendez-vous : (450) 686-8333

Éric Chambellant

Neuropsychologue
Éric Chambellant Neuropsychologue

Diplômé en neuropsychologie depuis 2007 en France, M. Chambellant est membre de l’ordre des psychologues du Québec depuis 2013 et il a travaillé en tant que neuropsychologue et psychologue dans différents secteurs (CHSLD, Clinique privée, Institut de Réadaptation).

L’évaluation et le suivi auprès des personnes avec TDA(H) a constitué une grande partie de sa pratique mais également les troubles tels que : Gilles de la Tourette, trouble anxieux et dépressif, Troubles Neurocognitifs Majeurs, Déficience intellectuelle, etc. Ces dernières années, il a travaillé dans le suivi des personnes avec TSA. Ces diverses expériences dans l’accompagnement des personnes suite à leur diagnostic lui ont permis d’affiner sa pratique dans le cadre de ses évaluations en prenant en compte tous les aspects de l’individu.

Son travail l’a mené à exercer en tant que spécialiste auprès de différents organismes (IVAC, Vétérans de l’armée, organismes de réinsertion, Universités telles que Polytechnique, UQÀM, UdeM).

Il travaille au CERC depuis Mars 2021 et il est également superviseur auprès d’étudiants au Doctorat en neuropsychologie adulte à l’université de Montréal depuis Janvier 2021.

Il prend à cœur de maintenir une rigueur scientifique tout en étant proche et à l’écoute du client et de son histoire de vie.

Ne le lancez pas sur le sujet de la mythologie grecque, des arts martiaux ou des jeux vidéos si vous voulez quitter le CERC à l’heure.