fbpx
Pour prendre rendez-vous à Laval ou Montréal, écrivez-vous au [email protected]

Elina Barthe

Interne en neuropsychologie
Elina Barthe

Elina Barthe a complété son Baccalauréat de psychologie à Nancy en France et à Montréal dans le cadre d’un échange universitaire. Elle s’est par la suite spécialisée en neuropsychologie au sein de l’Université de Strasbourg. Lors de sa formation, Elina a réalisé plusieurs stages auprès de populations diverses. Ainsi, elle a pris en charge des personnes vieillissantes présentant des troubles neurocognitifs mineurs et majeurs, des adultes souffrant d’épilepsies pharmaco-résistantes auprès desquels elle a constitué son mémoire de recherche. Enfin et surtout, Elina a aussi pris en charge des enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles ainsi que des troubles du spectre de l’autisme.

Aujourd’hui, Elina revient s’installer à Montréal et s’unit à l’équipe du CERC afin de mettre à profit ses qualités envers les enfants. Elle espère également obtenir son équivalence de diplôme de neuropsychologue auprès de l’ordre des psychologues du Québec.

En plus des qualités relationnelles auprès des clients rencontrés, ses encadrants ont souligné à plusieurs reprises son implication, son sérieux et sa sympathie. Passionnée de patinage, vous la croiserez sans aucun doute l’hiver sur les nombreuses patinoires de la ville. Gourmande et pleine de joie de vivre, elle aime également la peinture et voir ses artistes favoris en concert.