fbpx
Pour prendre rendez-vous à Laval ou Montréal, écrivez-vous au [email protected]

Dre Cynthia Berthiaume

Neuropsychologue
CynthiaBerthiaume-Neuropsychologue

Cynthia Berthiaume a complété son Baccalauréat en psychologie à l’université McGill. Elle a obtenu son Doctorat en neuropsychologie de l’Université Laval en 2017. Lors de son parcours doctoral, elle a obtenu plusieurs prix et bourses pour l’excellence de son dossier académique. Elle a complété son internat aux États-Unis, à l’Université Emory au département de neurologie auprès de la clientèle adulte.

Après son doctorat, elle a travaillé comme neuropsychologue à l’hôpital de Moncton, au Nouveau-Brunswick, auprès de la clientèle adulte, au département de neurologie, de neurochirurgie et de réadaptation. Ces expériences lui ont permis de développer des compétences dans l’évaluation de divers troubles neurologiques et neuropsychologiques tels que l’épilepsie, la sclérose en plaques, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies neurodégénératives et les troubles cognitifs liés au traumatisme crânien cérébral.

Après quelques années au Nouveau-Brunswick, Cynthia a décidé de revenir s’installer au Québec et de se joindre à l’équipe du CERC. Cynthia est une personne douce, calme et à l’écoute des autres. Elle complète des évaluations en français et en anglais, auprès des enfants, des adolescents et des adultes.