fbpx
Pour prendre rendez-vous à Laval ou Montréal, écrivez-vous au [email protected]

Charlie Legault

Agente d’interventions psychoéducatives
Photo à venir

Je suis actuellement étudiante à la maîtrise en psychoéducation à l’Université de Montréal et je travaille dans le domaine de l’intervention psychosociale depuis quelques années déjà. Durant mes études au baccalauréat en psychoéducation, j’ai notamment acquis de l’expérience comme intervenante en santé mentale adulte et comme éducatrice spécialisée au scolaire avec des enfants rencontrant diverses difficultés (trouble de l’opposition, autisme, trouble de comportement, TDAH, trouble d’attachement, etc.). J’ai aussi complété un stage et travaillé au sein de la direction de la protection de la jeunesse, avec des adolescents en centre jeunesse en premier temps et ensuite avec des familles qui vivent des problématiques comme de la négligence, des problèmes de dépendance, des abus, et autres.    

Ainsi, mes champs d’expériences entourent principalement la santé mentale et les clientèles vulnérables, de la petite enfance à l’âge adulte. Dans mes interventions, je vise principalement la bienveillance et l’autodétermination de la personne aidée.  

Étant l’aînée d’une grande famille de cinq enfants, je priorise les moments de qualité avec mes proches durant mes temps libres. Je pratique également plusieurs sports comme la course à pied, l’entraînement, la randonnée et le ski alpin.