Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) / 450-686-8333 (Laval)

Catherine Taïeb-Lachance

Interne en neuropsychologie
Catherine Taïeb-Lachance, Neuropsychologue à Laval

Catherine Taieb-Lachance œuvre au CERC depuis octobre 2017 où elle a complété sa formation professionnelle sous la supervision du Dr Benoît Hammarrenger, directeur général de la clinque. Catherine offre des services bilingues à sa clientèle, étant à l’aise de communiquer autant en français qu’en anglais. Elle se spécialise dans l’évaluation neuropsychologique et dans l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme (TSA) d’enfants d’âges variés, soit de la petite enfance jusqu’à l’adolescence. Catherine se spécialise également auprès des enfants opposants et provocants. Elle offre des séances de coaching aux parents dans l’optique de les outiller concrètement et efficacement à améliorer leurs interventions au quotidien auprès de leurs enfants.

Par ailleurs, Catherine est en processus de finaliser sa thèse doctorale de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), qui explore le profil psychologique d’adolescents présentant un TSA dans le but d’établir des pistes d’intervention optimales pour ces jeunes. Elle a également collaboré dans la rédaction d’un livre intitulé Autisme et Adolescence ainsi que dans la recherche scientifique portant sur l’expérience des parents et des enseignants quant à la scolarisation d’adolescents présentant un TSA en classe spéciale.

À la clinique, vous trouverez des traces de la présence de Catherine par sa création régulière de pâtisseries, découlant de sa passion culinaire, ainsi que par son investissement dans l’organisation de projets et d’événements ayant pour but de promouvoir le développement des services offerts à la communauté, de faire rayonner la clinique ainsi que de consolider les liens entre professionnels.