Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) | 450-686-8333 (Laval)

Catherine Gourlay

Doctorante en neuropsychologie
Photo à venir

Catherine Gourlay poursuit ses études doctorales en neuropsychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et est actuellement en processus de finaliser sa thèse doctorale. Elle a complété sa formation professionnelle au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), où elle a acquis des compétences notables en évaluation neuropsychologique des troubles développementaux, des dysfonctionnements cognitifs associés à une lésion cérébrale, des troubles cognitifs liés à des désordres physiques, des perturbations cognitives liées au vieillissement et des dysfonctionnements cognitifs liés à des troubles en santé mentale.

Elle travaille au CERC depuis septembre 2019 en tant que doctorante, où elle a approfondi ses connaissances dans l’évaluation des troubles neurodéveloppementaux chez l’enfant et l’adolescent sous la supervision de Dr Benoît Hammarrenger et de Dr Maxime Corric. Elle pratique au CERC auprès de la clientèle enfant et adulte et est habilitée à effectuer l’évaluation du Trouble du spectre de l’autisme (TSA).

La douceur, la patience et l’écoute active sont ses fleurons d’argent. Fervente adepte de jeux vidéo, de fiction et d’œuvres classiques britanniques, elle parvient à en convaincre plus d’un que Star Wars demeure à ce jour inégalé.