Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) / 450-686-8333 (Laval)

Amélie Renaud St-Jean

Orthopédagogue
Amélie Renaud St-Jean, Orthopédagogue à Montréal et Laval

Madame Amélie Renaud St-Jean a complété un Baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2015. Elle a par la suite enrichi sa formation par des cours en enseignement du français langue seconde à l’Université de Sherbrooke. Amélie a su profiter de ces formations pour mieux comprendre les défis que doivent relever tous les apprenants. Son tout dernier défi est d’apprendre la langue japonaise ce qu’elle fait depuis maintenant deux ans.

Membre de l’Association des orthopédagogues du Québec (ADOQ) et orthopédagogue pour le CERC depuis 2018, Amélie a le souci d’appuyer ses pratiques en se basant sur les dernières recherches en orthopédagogie. Elle amène les élèves à progresser en favorisant un environnement d’apprentissage positif pour tous. Amélie soutient également l’importance du jeu dans le développement de l’enfant. Elle s’assure que les élèves sont motivés à apprendre en présentant les apprentissages de façons ludiques.

De plus, dans le cadre de son travail d’orthopédagogue en milieu scolaire, Amélie a participé à l’élaboration d’un programme spécifique pour les élèves en difficulté de lecture. Elle a aussi instauré un projet de cours d’appoint en lecture au 3e cycle pour les élèves à risques. Ses expériences en milieu scolaire à tous les cycles du primaire lui permettent d’organiser ses interventions pour répondre efficacement aux besoins des élèves tant en mathématique qu’en français.