fbpx
Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) | 450-686-8333 (Laval)

Alice Damaray

Interne en neuropsychologie
Photo à venir

Alice Damarey a complété ses études de psychologie en France (Lille) et en Italie (Rome). Elle a obtenu son Master de Psychologie spécialisé en Neuropsychologie à l’Université de Lille en 2019 (profil clinique et recherche). Au cours de sa formation, elle a réalisé des stages en neuropsychologie auprès d’adultes (évaluation neuropsychologique en gériatrie, addictologie et psychiatrie) et des stages en psychologie auprès d’adultes et d’adolescents (évaluation d’urgence sur un dispositif de prise en charge de la crise suicidaire et prise en charge thérapeutique de psychotraumatisme). Elle a ensuite travaillé durant un an au Centre Régional du Psychotraumatisme (CRP), sur le dispositif de veille et de prévention du risque suicidaire (VigilanS) ainsi que sur le dispositif de soutien aux professionnels de santé (PSYCOV) au Centre Hospitalier Régional de Lille (France).

Dans la volonté d’approfondir ses connaissances et son expérience dans la neuropsychologie de l’enfant, Alice s’est ensuite installée à Montréal en 2020. Elle est actuellement en procédure d’équivalence pour obtenir son titre de neuropsychologue auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle a rejoint l’équipe du CERC en janvier 2021, et effectue son internat sous la supervision du Dr Benoît Hammarrenger et de Maxime Corric.

Alice est connue pour sa douceur et sa bienveillance. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps avec ses amis et sa famille, faire du sport et jouer du piano, elle aime particulièrement la nature et les animaux.

Nouveauté :
Formation en ligne - Les écrans affectent-ils la vie de votre enfant ou la vôtre?