Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) | 450-686-8333 (Laval)

Adrienne Traoré

Interne en neuropsychologie
Photo à venir

Adrienne Traoré a complété sa formation en neuropsychologie à l’Université de Strasbourg. Au cours de son cursus, elle a effectué différents stages auprès d’une population adulte d’abord (neurologie, rééducation), puis, elle se spécialise dans l’évaluation neuropsychologique de l’enfant et de l’adolescent et notamment dans l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme (TSA). 

Elle a travaillé dans un service de pédopsychiatrie dans lequel elle a pu étendre son champ de compétences à des troubles neurodéveloppementaux plus variés (TDAH, SGT, SDNV, etc), ainsi qu’à leurs conditions associées (problématiques psychoaffectives, difficultés comportementales). Elle a pu mettre en place des groupes de remédiation cognitive (gestion de l’impulsivité) et proposer des séances de coaching aux parents afin qu’ils retrouvent un sentiment de compétence parentale et qu’ils soient plus outillés pour faire face aux comportements défis ou encore à l’anxiété de leurs enfants. 

Motivée et passionnée par la neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent, elle a saisi l’opportunité d’intégrer l’équipe du CERC à Laval en janvier 2020, afin d’approfondir ses connaissances sous la supervision de Dr Benoît Hammarrenger et de Dr Maxime Corric.  Elle est actuellement en procédure d’équivalence pour obtenir son titre de neuropsychologue auprès de l’ordre des psychologues du Québec. 

Adrienne est passionnée par la musique, elle aime chanter sous la douche et joue de la guitare à ses heures perdues. Elle aime le bricolage et pratique la boxe anglaise.