Pour prendre rendez-vous : 514-507-7507 (Montréal) / 450-686-8333 (Laval)

Les jeux de bataille

15 septembre 2014

Les jeux de bataille

L’équipe du site internet Naître et grandir, sous la supervision de Danielle Paquette (professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal) a mis en ligne une fiche sur un thème qui devrait intéresser bien des parents : les jeux de bataille chez les enfants.

Outre une grille de décryptage pour aider à faire la part des choses entre ce qui est un jeu de bataille et ce qui relève d’une véritable bagarre, on y trouvera également des éléments de réflexion sur l’utilité des jeux de bataille.

Pour les rédacteurs, ces jeux sont structurants : ils aident à contrôler l’impulsivité, améliorent la reconnaissance des expressions faciales, façonnent l’esprit de compétition sans colère par exemple. Le père a l’occasion, ici, de jouer un rôle central dans le développement de son enfant en canalisant le jeu, en lui offrant un modèle à imiter qui respecte des règles. Naître et grandir conclut sur un chiffre : moins de 1 % des jeux de bataille dégénère en agression. Les études indiquent, en outre, que les jeux de bataille n’incitent pas les enfants à devenir violents.

Découvrez la fiche en cliquant ici : http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/jeux/fiche.aspx?doc=jeux-bataille